à propos

Découvrez Nawelito, bijouterie ethique à Montpellier.

Maïté fouilhé

Nawelito c’est une histoire de voyage et de très belles rencontres. Ce sont des personnes qui ont partagé avec moi leur amour du fait main.

D’abord le verre, au pied de la cordillère des Andes, en Patagonie. Puis la bijouterie, au bord de l’océan, à la pointe de la Galice.

Et enfin des années sur les bancs d’école pour asseoir tous ces apprentissages !                   

D’autres voyages, d’autres rencontres plus belles les unes que les autres et nous voici à la croisée de différents artisanats.

Aujourd’hui, je travaille seule dans mon atelier Montpelliérain pour réaliser intégralement les bijoux que je propose.

Ma démarche

J’ai fait le souhait d’œuvrer chaque jour pour me rapprocher de mes convictions. L’utilisation d’argent recyclé en est un des aspects. Je ne travaille pas l’or ou les pierres précieuses à cause de leur fort impact environnemental et humain. Je crois que l’artisanat peut être un gage de qualité, de durabilité et surtout une belle boucle vertueuse depuis la personne qui recycle la matière, jusqu’à la personne qui portera un bijoux unique.

Les collections

Les collections sont très souvent inspirées d’ailleurs : des lieux que j’ai visités ou ceux que j’aime à imaginer.

Collection
Cocon

Collection
Tamashek

Collection
Horizon

L'Ateliées

Implanté au cœur de Montpellier, nous sommes 8 créatrices qui travaillons et exposons dans notre atelier-boutique. Ici, vous trouverez des productions locales, en petites séries et entièrement fait main.

Me contacter

Vous pouvez me contacter pour toutes demandes d'informations

6 + 7 =